Salah – fête de l’Huma

Share with:


Dans les allées de la fête de l’HUmanité, comme dans de nombreux stands, au village du Monde retentira la solidarité avec le peuple Palestinien et pour la libération de Salah Hamouri et tous les prisonniers politiques palestiniens (+ de 6000) emprisonnés arbitrairement par Israël.

Elsa Lefort, épouse de Salah sera présente à la fête et interviendra

Ancien rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, Richard Falk dénonce les pratiques d’Israël. Il sera dimanche à la fête de l’Humanité.

De nombreuses initiatives auront lieu, notamment pour qu’enfin le président de la République intervienne auprès des autorités israéliennes.

*************

Les dernières infos sur la situation de Salah : Hier 13 septembre, le juge de la Haute cour avait décidé que Salah passerait devant la cour de justice de Jérusalem, ceci la semaine prochaine, sans préciser la raison ni le jour et ni l’heure.

Aujourd’hui 14 septembre, Salah Hamouri a été placé en détention administrative. La Cour du district de Jérusalem décidera de sa peine exacte dimanche 17 septembre à 14 h 30 (heure de Paris).

Le pire est à craindre….

Ces changements constants sont l’illustration que la justice israélienne n’a rien a reproché à Salah. Il est seulement victime d’un acharnement politique des extrémistes israéliens dérangés par son combat pour le droit.

Rejoignez le collectif national pour la liberté de Salah :

http://libertepoursalah.fr/

Laisser un commentaire