Je vous invite à signer cette pétition pour défendre les démocrates Turcs

Share with:


Avaaz.org – The World in Action

Bonjour,

Assurez-vous que les alertes d’Avaaz atteignent votre boîte de réception: cliquez sur « Ajouter à mes contacts » pour ajouter l’adresse avaaz@avaaz.org à votre répertoire. Cliquez sur le bouton « Non-spam » ou « Pas indésirable » si vous trouvez cet e-mail dans votre dossier intitulé « Spam » ou « Courrier indésirable ». Si vous souhaitez quitter la liste de diffusion d’Avaaz, cliquez ici pour vous désinscrire.

Özlem, un membre de l’équipe d’Avaaz, a été arrêtée en Turquie sans chef d’accusation — libérons-la!
>
>

La Turquie vient d’arrêter Özlem, un membre de l’équipe d’Avaaz! Elle n’est qu’une victime de la répression contre la société civile parmi tant d’autres, mais représente bien plus à nos yeux. Si nous rendons Özlem célèbre avec une immense pétition et une campagne médiatique, elle deviendra un casse-tête qui n’en vaudra pas la peine pour un gouvernement en pleine crise politique. Signez cette pétition urgente pour libérer Özlem:

LIBÉRONS ÖZLEM
Chères amies, chers amis,
>
La Turquie vient d’arrêter Özlem, un membre de l’équipe d’Avaaz. Libérons-la!
>
> Özlem est détenue sans chef d’accusation, après avoir participé à une réunion de défenseurs des droits humains.
>
> Pour le gouvernement turc, elle n’est qu’une anonyme victime de la répression contre la société civile.
>
> Mais si nous faisons naître une gigantesque pétition internationale et utilisons les médias pour rendre Özlem célèbre, elle deviendra un casse-tête qui n’en vaudra pas la peine pour un gouvernement en pleine crise politique.
>
Nous remettrons notre pétition à la Haute représentante européenne pour les Affaires étrangères la semaine prochaine, avant une réunion cruciale avec la Turquie — alors signez maintenant et libérons Özlem:
>
Cliquez pour libérer Özlem!
>
> Le Président turc Recep Tayyip Erdogan arrête et licencie des milliers de personnes qui sont en désaccord avec son gouvernement. Aujourd’hui, c’est Özlem qui s’est retrouvée coincée dans ses filets, avec 9 autres défenseurs des droits humains. Mais elle n’est qu’une bien maigre prise. La Turquie se prépare pour des discussions commerciales cruciales avec l’UE la semaine prochaine, et la dernière chose dont Erdogan a besoin est un tollé international autour d’une inconnue.
>
> Mais Özlem compte bien plus à nos yeux. Elle travaille pour Avaaz car elle partage tant de nos valeurs. Pendant des années, elle a travaillé d’arrache-pied pour un monde où les citoyens pourraient oeuvrer ensemble pour la paix, la justice et les droits humains sans être jetés en prison. Elle a donné voix à des centaines de nos campagnes pour les membres d’Avaaz en Turquie.
>
> Aujourd’hui incarcérée, elle est menacée de l’inculpation ridicule de terrorisme armé! Le seul contact qu’Özlem ait jamais eu avec les armes, ce sont les gaz lacrymogènes et les matraques utilisés CONTRE elle lors des innombrables actions où elle s’est battue pour la justice.
>
Il est temps de défendre Özlem et les autres personnes arrêtées avec elle en braquant un projecteur géant sur leur incarcération. Lorsque nous aurons atteint un million de signatures, nous remettrons notre appel directement auprès de la Haute représentante européenne pour les Affaires étrangères avant la réunion de la semaine prochaine, et ferons monter la pression — libérons Özlem:
>
Cliquez pour libérer Özlem!
>
>
Notre mouvement s’est tenu aux côtés de défenseurs des droits humains de l’Arabie Saoudite au Maroc, du Canada à l’Indonésie. C’est l’essence même de notre mouvement. Mais aujourd’hui, l’une des nôtres est en difficulté — et elle a besoin de notre aide à toutes et à tous. Rassemblons-nous comme jamais pour Özlem et ses amis.
>
> Avec espoir,
>
> Danny, Alex, Marigona, Luca, Emma et toute l’équipe d’Avaaz
>
Pour plus d’informations: 
>
> Turquie: six militants des droits de l’homme maintenus en prison (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/07/18/turquie-six-militants-des-droits-de-l-homme-maintenus-en-prison_5161809_3214.html
>
> Lettre ouverte concernant la détention des défenseurs des droits humains en Turquie (Human Rights Watch)
https://www.hrw.org/fr/news/2017/07/13/lettre-ouverte-concernant-la-detention-des-defenseurs-des-droits-humains-en-turquie
>
> L’emprisonnement de militants, dont la directrice d’Amnesty, porte un coup sévère aux droits en Turquie (Amnesty International)
https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2017/07/jailing-of-activists-including-amnesty-director-a-crushing-blow-for-rights-in-turkey/
>
> Le Conseil de l’Europe appelle Ankara à « libérer immédiatement » des militants des droits de l’Homme (L’Orient-Le Jour)
https://www.lorientlejour.com/article/1061181/le-conseil-de-leurope-appelle-ankara-a-liberer-immediatement-des-militants-des-droits-de-lhomme.html
>
> Les défenseurs des droits “ne doivent pas être réduits au silence”, déclare une agence de l’ONU, demandant à la Turquie de libérer les activistes (ONU, en anglais)
http://www.un.org/apps/news/story.asp?NewsID=57134#.WWUqKNPyuqA

 


Laisser un commentaire